Personnel

Le CERIPS a des compétences étendues en recherche, formation et évaluation dans les domaines de la population et du développement notamment ceux de la santé.  

Mouhamadou GUEYE, PHD
Statisticien-Demographe
Fondateur et Directeur
Sékou O. FOFANA
Ingénieur statisticien
Directeur de la Recherche

 

Mouhamadou GUEYE qui a créé la société est titulaire d’un Ph.D. en Démographie de l'université de  Pennsylvanie aux Etats Unis. Il est également diplômé en statistique du Centre Européen de Formation des Statisticiens Économistes des Pays en Voie de Développement (CESD) de Paris en  France. Il a une très longue expérience en matière de recherche en population et santé , particulièrement en santé de la reproduction.


Depuis mai 2012, Dr GUEYE a créé le CERIPS. Son ambition est de bâtir une institution privée de recherche de référence dans la sous-région. Pour ce faire, Dr GUEYE compte créer un environnement professionnel qui soit attractif aux jeunes compétences du pays. Cet attrait du CERIPS viendrait aussi bien en termes de revenu qu’en termes de plan de carrière.

Sékou Omar FOFANA est un Ingénieur des Travaux Statistiques (ITS)  diplômé de l'Ecole National de Statistique et d'Economie Appliquée (ENSEA) d'Abidjan en Côte d'Ivoire.  Il fait partie du noyau dur du CERIPS depuis le début. Il dispose de solides compétences dans la conception, l'organisation d'enquête par sondage ainsi que dans  l'analyse de données d'enquête. De plus, son expérience dans le domaine de la recherche, lui a permis d'acquérir de bonnes compétences dans la conduite d'enquête qualitative

Timbaleck TRAORE
Ingénieur Statisticien
Chargé de Recherche

Timbaleck TRAORE est un Ingénieur des Travaux Statistiques (ITS) diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique  et de l'Analyse  Economique (ENSAE-de Dakar au Sénégal. Il a rejoint l'équipe du CERIPS en 2017. En tant qu'ITS, il dispose de solides compétences dans la conception, l'organisation d'enquête par sondage ainsi que dans  l'analyse de données d'enquête. Depuis son arrivé au CERIPS, il a participé à plusieurs étude qualitative, ce qui lui confère de l'expérience dans la conduite d'étude de ce type.

Bourama FANE
Ingénieur Statisticien Economiste
Chercheur Associé

Bourama Fané est un Ingénieur Statisticien Economiste (ISE) diplômé de la prestigieuse Ecole National de Statistique et d'Economie Appliquée (ENSEA) à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il dispose de solides compétences en Analyse de données et en techniques de sondage.Des début avec le CERIPS, il a été directeur de la recherche au CERIPS pendant 5 ans.  Aujourd'hui, il continue de travailler avec le CERIPS en qualité de chercheur associé. 

Youssouf Diassana
Comptable

Diplômé de la Faculté des Sciences Juridique et Economiques (FSJE), maîtrise en Gestion. 

Il assure la gestion comptable et financière et établit les états financiers.

Ismaila Konaté
Directeur des Opérations de Collecte

M. Konaté a une très riche expérience (une trentaine d'année environ) dans la collecte de données. Il a été tour à tour agent de saisi, enquêteur, superviseur d'une équipe, superviseur de plusieurs équipe de collecte et formateur d'enquêteur. Depuis la seconde moitié des années  80, M. Konaté a eu conduire des collectes de données aussi bien qualitatives que quantitatives dans toutes les régions du Mali, de Kayes à Kidal. Il a une très bonne connaissance du territoire Malien, atout l'aidant dans  l'organisation des activités de collecte du CERIPS.

Mme Coulibaly Kadiatou Konaté
Sécretaire administrative

Experimentée, accueillante, souriante , ponctuelle et courtoise; elle est chargée des tâches suivantes : recherche d'appel d'offres dans les journaux et sur le net, l'enregistrement des  courriers départ et arrivée, élaboration des ordres de mission etc. Elle occupe ce poste depuis la creation du CERIPS.

Salif Dembélé
Aide comptable

Détenteur d'un diplôme de brevet technicien 2eme partie en comptabilité, il est assistant comptable au Cerips. Depuis 3 ans, il procède a l'enregistrement des documents comptables des justifs, etc... et assure les paiements sous l'assistance du comptable Youssouf Diassana.

Il est disponible et dynamique.

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© par Bourama Fané

Ingénieur Statistcien Economiste

Nos bureaux

Hamdallaye ACI 2000, 

Avenue Cheick Zayed

Immeuble ABK 2, Bureau 213

Nos coordonnées

(+223) 72 02 32 81

(+223) 61 16 26 77