AGETIC

Conformément à ses missions, l’AGETIC a conduit  en 2011 une enquête nationale auprès des structures publiques, parapubliques de l’Etat et des collectivités territoriales. A cette enquête, ont répondu près de cinq cent (500) services publics et parapublics de l’Etat et des collectivités territoriales. Parmi ces services on compte la présidence de la république, la primature, des ministères, des directions nationales, des directions régionales, des écoles nationales, des communes, etc.

 

En raison des évolutions rapides que connait le domaine des TIC, s’interroger perpétuellement sur l’évolution  des TIC dans l’administration publique, parapublique de l’Etat et les collectivités territoriales s’avère nécessaire. En outre, notons également que les évènements malheureux de Mars 2012 ont eu un impact très négatif sur l’évolution des TIC avec le saccage et la vandalisation  d’un grand nombre d’équipements et d’outils de technologie.

 

Ainsi, l’AGETIC dans le cadre de la poursuite de ses objectifs a confié au CERIPS l’Etude sur l’intranet dans les services publics, parapublics et collectivités territoriales à Bamako et dans les régions de Kayes, Koulikoro, Mopti, Ségou et Sikasso.

1 / 1

Please reload

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© par Bourama Fané

Ingénieur Statistcien Economiste

Nos bureaux

Hamdallaye ACI 2000, 

Avenue Cheick Zayed

Immeuble ABK 2, Bureau 213

Nos coordonnées

(+223) 72 02 32 81

(+223) 61 16 26 77