Population Services International (PSI)

 

PSI MALI TRAC PF

Une première étude a consisté à une analyse approfondie de données sur la planification familiale  dans les régions de Kayes, Ségou, Sikasso et le District de Bamako. . L’objectif de cette recherche était d’identifier les facteurs OCM qui influencent significativement l’utilisation des méthodes contraceptives modernes au Mali et singulièrement dans les zones prises en compte dans l’étude.  Les données analysées proviennent de l’interview d’un échantillon de 2023 femmes en âge de procréer. L’analyse utilise des régressions multivariées, des ANOVA et des UNIANOVA.

 

 

PSI MILDA

La deuxième étude a consisté en  une enquête d’un échantillon de 1260 ménages. Cette étude fait suite à une campagne de distribution de moustiquaires. L’objectif de cette étude est de permettre de mesurer les indicateurs relatifs à la possession, à l'utilisation de la moustiquaire et à l’exposition aux messages de la campagne de communication associée à cette campagne.

 

PSI TRAC VIH

La troisième étude exécutée pour le compte de PSI Mali porte sur les soins de base des PVVIH au Mali.  L’objectif général de cette étude était d’apporter des informations chiffrées sur le niveau de l'utilisation du condom, ainsi que de ses principaux facteurs d’OCM chez personnes vivant avec le VIH. Ces informations ont permis  à PSI/Mali et aux autres partenaires de mieux cibler leurs activités / interventions en direction de cette cible et d’en évaluer l’impact. L’enquête a eu à interviewer 1200 PVVIH sur les soins de base dans le District de Bamako, les villes de Kati, Koulikoro, Kita, Fana et Koutiala.

 

 

PSI WASH (février 2014)

La quatrième était une étude de marché sur la mise en œuvre d’une campagne de WASH marketing dans un contexte post-FDAL au sein des communautés ATPC au Mali. Cette étude visait à apporter des évidences sur une prise de décision en matière de conception de programme WASH au Mali. Elle comprenait un volet quantitatif (900 ménages) et un volet qualitatif  (66 entretiens individuels avec possesseurs de dalles, non possesseurs de dalles, constructeurs de latrines,  fournisseurs de matériaux de latrines). Des entretiens avec des institutions de micro finance intervenant dans la zone d’intervention du projet ont également été conduits afin d’explorer les possibilités de financement de dalles.

1 / 1

Please reload

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© par Bourama Fané

Ingénieur Statistcien Economiste

Nos bureaux

Hamdallaye ACI 2000, 

Avenue Cheick Zayed

Immeuble ABK 2, Bureau 213

Nos coordonnées

(+223) 72 02 32 81

(+223) 61 16 26 77